GROUPES DAA AU QUÉBEC
DAA durant la période de confinement à partir du 26 février 2021
Les nouvelles mesures gouvernementales en lien avec le Covid-19 pour cette période permet toujours la tenue des réunions en salle sous certaines restrictions* et tout dépendamment des locateurs de salle. Les groupes sont donc invités à vérifier avec ceux-ci quant à cette possibilité.
*Les services des organismes communautaires, incluant les activités en personne, comme les rencontres des Alcooliques anonymes, sont autorisées à se tenir avec un maximum de 25 participants et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Les organisateurs doivent prévoir la documentation nécessaire pour les participants et les employés si les activités exigent un déplacement pendant les heures du couvre-feu. Dans la mesure du possible, l’horaire des rencontres devrait être adapté afin de tenir compte des heures de couvre-feu.
Concernant le couvre-feu
Il est donc recommandé de devancer tout simplement les heures des réunions ou de les remettre à une date ultérieure.
** Chaque groupe est autonome, il est recommandé toutefois également aux groupes de respecter les consignes gouvernementales.**
*Pour consulter le site du gouvernement du Québec relativement aux nouvelles consignes en vigueur :
Palier 4 – Alerte maximale (zone rouge) | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
N/B : Nos calendriers réguliers durant cette période seulement seront retirés. Toutefois, les calendriers concernant les réunions en ligne et un calendrier spécial pour cette même période demeureront et seront mis à jour. Merci de votre compréhension.